Deux hommes ont été tués par arme à feu dans la nuit de lundi à mardi à Marseille, dans deux arrondissements du nord de la ville.
Une nuit meurtrière. La ville de Marseille s’est levée ce mardi avec la découverte de deux corps, abattus par balles dans deux arrondissements situés au nord de la cité phocéenne.
Le premier tué est un homme âgé de 30 ans. Il a été retrouvé vers 5h30 dans les parties communes d'un immeuble d'habitation, dans le quartier populaire de la Belle de Mai (3e arrondissement). Criblé de sept balles de calibre 9 mm, il est décédé sur place.
Le second a été découvert deux heures plus tard, sur la voie publique, dans le quartier des Arnavaux (14e arrondissement). L’homme, qui serait âgé d’environ 22 ans, selon La Provence, se trouvait dans un état critique, au moment où les secours ont été prévenus. Malgré les soins prodigués sur place, il n'a pas survécu.
La police judiciaire a été saisie des deux affaires. Concernant le second meurtre, le jeune homme aurait été pris pour cible par des individus, alors qu’il circulait en scooter. Touché, il serait parvenu à s’enfuir dans un premier temps avant de succomber à ses blessures un peu plus loin, ont précisé nos confrères.