Un homme a été poignardé à mort «manifestement au cours d’une rixe», dans la nuit de jeudi à vendredi dans le centre-ville de Metz, a annoncé le maire LR de la préfecture mosellane, François Grosdidier. Le drame s’est déroulé en marge des festivités du 14-Juillet. Une enquête est en cours.
Il avait seulement 22 ans. En marge des festivités du 14-Juillet, autour de 1h30 du matin dans la nuit de jeudi à vendredi, un jeune homme a été poignardé à mort après une rixe dont les circonstances ne sont pas encore connues, a annoncé le maire de Metz, François Grosdidier.
Les auteurs toujours en fuite
«L’enquête judiciaire en éclairera les circonstances et, je l’espère, permettra d’identifier et de sanctionner le ou les agresseurs», a ajouté le maire dans une publication sur sa page Facebook.
Selon les informations du Républicain Lorrain, la victime se trouvait avec «un groupe d’amis lorsqu’ils ont été agressés par deux hommes armés d’au moins un couteau». Un témoin aurait alors prévenu les secours, en voyant le jeune homme inconscient. Transporté à l’hôpital, il est décédé dans la nuit, relate le quotidien régional.
Renforcement de la sécurité
De son côté, François Grosdidier a présenté ses condoléances à la famille, tout en saluant l’action des forces de l’ordre et des secours. Le maire a également réitéré sa «volonté» de renforcer la politique sécuritaire à Metz
Selon lui, il est nécessaire «d’augmenter les effectifs de police municipale, et de renforcer la vidéoprotection dans l’ensemble des quartier ainsi que les patrouilles 24h/24».