Disparu depuis le 31 décembre dernier, Anthony Lambert, âgé de 17 ans, a été retrouvé mort ce dimanche 9 janvier. Son corps gisait nu dans un champ.
La macabre découverte a été réalisée en début de matinée par des chasseurs présents sur la commune de Montbellet, en Saône-et-Loire.
Alertée, la gendarmerie de Tournus, en charge de l'enquête sur la disparition du jeune homme, n'a pu que constater son décès.
Les forces de l'ordre avaient tout d'abord opté pour la piste d'une fugue plutôt que celle d'un enlèvement. En effet, Anthony Lambert avait disparu de son lieu de résidence en emportant un sac rempli de vêtements.
Un important dispositif mis en place
De nombreux moyens avaient été mis en place afin de retrouver sa trace : des équipes cynophiles et des patrouilles de gendarmes avaient notamment été déployées au sol, tandis que des drones et des hélicoptères avaient survolé les alentours de Lugny, en Saône-et-Loire. Une dernière battue avait été effectuée le vendredi 7 janvier, sans succès.
Aucune indication n'a été donnée sur la cause du décès du jeune homme. D'après les informations de France 3, les premières expertises du corps ont démontré que le garçon de 17 ans n'a subi aucun coup. De plus amples analyses devaient être effectuées ce lundi 10 janvier afin de déterminer les circonstances du drame.