Un adolescent de 15 ans a été mis en examen samedi 21 mai pour l’assassinat d’un jeune homme de 18 ans, à Amiens (Somme).
Un crime suspecté. La justice a décidé la mise en examen samedi 21 mai d’un adolescent de 15 ans, suspecté de l’assassinat d’un jeune homme de 18 ans, dans la ville d’Amiens (Somme). Les faits se sont déroulés dans la nuit de mercredi à jeudi.
Peu avant 4 h, la victime a été touchée par «deux tirs d’arme à feu à faible distance», rapporte Actu17. Elle se trouvait au volant d’une voiture de location, immatriculée en Pologne.
Le procureur de la République a indiqué que «le contexte de ce crime n’est pas établi à ce stade de l’enquête, même si des témoins ont évoqué l’existence d’un trafic de stupéfiant».
Le suspect s'est rendu de lui-même
Visé par un mandat de recherche, le suspect s’est rendu de lui-même ce week-end, accompagné par des membres de sa famille.
Il a été précisé qu’il n’est pas connu défavorablement des services de police ou de la justice. Il aurait usé de son droit à garder le silence durant sa garde à vue.
Le jeune homme tué avait déjà été condamné, lorsqu’il était mineur.