Les gendarmes des Pyrénées-Orientales ont cru vivre une scène du film «Sur un arbre perché», ce mardi 5 avril. Comme dans l'oeuvre de Serge Korber ils ont, lors d'une intervention, découvert une voiture perchée à 6 mètres de hauteur, sur un arbre.
Louis De Funès ne se trouvait pas dans l'habitacle mais la situation leur a paru si semblable qu'ils ont utilisé une photo issue du film pour illustrer la publication Facebook relatant cette mésaventure.
Peu avant, 9h ce jour-là, un automobiliste a stationné son véhicule dans une pente à Estavar... avant d'oublier de serrer son frein à main. Dévalant la descente, la voiture a fini sa course dans un fossé, retenue par une haie de cyprès, à 6 mètres au dessus d'une maison.
Immédiatement prévenus par l'automobiliste, les habitants ont pu quitter leur domicile sans encombre, le temps de sécuriser les lieux. La voiture a été ramenée sur la terre ferme avec «l'aide des voisins, d'une tractopelle et de sangles».
Se félicitant de l'issue heureuse de cette histoire, les gendarmes soulignent qu'aucun blessé n'est à déplorer et s'amusent de cette nouvelle anecdote, qu'ils n'ont pas fini de raconter.