Nouveau rebondissement dans l'affaire de la disparition de Delphine Jubillar. La justice américaine a ordonné au géant Google de communiquer à la gendarmerie française les données GPS du téléphone de son compagnon Cédric. Des informations qui pourraient permettre de réorienter les recherches pour retrouver le corps de la victime.
Selon le Parisien, l'historique des données GPS accessible sur le téléphone Android de Cédric Jubillar et relié à son compte Google était bloqué depuis 2020.
Lors des premières auditions, ce dernier avait bloqué l'accès à son compte sous la pression des enquêteurs, suite à une série de fausses manœuvres. Cédric Jubillar avait en effet indiqué à ces derniers à plusieurs reprises une mauvaise réponse à sa question de sécurité pour retrouver un nouveau mot de passe.
Les juges d'instruction français avaient ont fait une «demande d’entraide internationale» auprès de la justice aux États-Unis pour obtenir ces données précieuses.
Une nouvelle zone prochainement fouillée
Après consultation des données GPS, la gendarmerie a annoncé la réorientation des fouilles, menées depuis le 17 janvier aux alentours d'une ferme à Cagnac-les-Mines dans le Tarn. Ainsi, une nouvelle zone proche du cimetière Saint-Dalmaze, non loin du domicile du couple, s'apprête à être fouillée par les enquêteurs, en raison de son occurrence dans les données.
Cette nouvelle campagne de fouilles doit se poursuivre pendant un mois. Les enquêteurs comptent beaucoup sur ces recherches pour trouver le corps de l'infirmière et mère de famille de 33 ans dont le mari, Cédric Jubillar, est mis en examen pour meurtre. Le peintre-plaquiste, qui clame son innocence, est détenu à la maison d'arrêt de Seysses, près de Toulouse, depuis le 18 juin 2021.