En direct
A suivre

Affaire Jubillar : les enquêteurs abandonnent les fouilles menées près de la ferme incendiée

Selon une source de la gendarmerie à CNEWS, de nouvelles fouilles dans un autre lieu pourraient être lancées. [FRED SCHEIBER / AFP]

Les nouvelles fouilles lancées le 17 janvier à Cagnac-les-Mines, près du domicile du couple Jubillar, pour retrouver le corps de Delphine, disparue depuis décembre 2020, sont abandonnées, a appris CNEWS.

Ces fouilles n’ont pas permis de collecter de nouvel indice, selon une source à la gendarmerie.

Pour autant, l’enquête se poursuit et selon cette même source, de nouvelles fouilles dans un autre lieu sont vraisemblables.

Les recherches démarrées le 17 janvier se concentraient sur une ferme, qui avait brûlé en avril dernier et où plusieurs fouilles avaient déjà été réalisées sans succès, ainsi que dans un hameau situé non loin du domicile des Jubillar.

D’importants moyens avaient été déployés, les enquêteurs faisant notamment appel à un anthropologue. Des experts scientifiques de l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale et des membres de l’unité Fouille opérationnelle spécialisée du 17e régiment du génie parachutiste de Montauban ont également été mobilisés.

Delphine Jubillar a disparu dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 et demeure introuvable depuis. Principal suspect dans cette affaire de disparition, Cédric Jubillar a été mis en examen le 18 juin 2021 pour meurtre aggravé. Il nie toute implication.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités