Un trentenaire, interpellé une première fois pour des dégradations et une tentative de cambriolages, à Rezé, près de Nantes, a été à nouveau arrêté seulement vingt-quatre heures après, le dimanche 10 octobre.
Dans la nuit de vendredi à samedi, à 3h50, c'est un riverain de la rue Jean-Fraix, à Rezé, qui a été réveillé par des bruits inquiétants et a aperçu une forme s’en prendre à son véhicule, relate Ouest France.
À leur arrivée, les policiers ont également constaté une vitre brisée dans une résidence voisine. Alcoolisé, le trentenaire a assuré qu'il ne se souvenait de rien, pas même d'une tentative de vol par effraction. Il a ainsi reçu une convocation devant le tribunal correctionnel, et une obligation de quitter le territoire français.
Toujours alcoolisé
Pourtant, dès le lendemain, une patrouille l'a retrouvé dans des circonstances similaires. Toujours sous l'empire de l'alcool, l'homme a été interpellé rue Alsace-Lorraine, à Rezé, où plusieurs méfaits venaient d’être signalés, dimanche matin : tentative de vol à la roulotte, vol par escalade et tentative de cambriolage. Cette fois, le parquet de Nantes envisage un déferrement et une comparution à délai différé.