L’intervention a pris une dangereuse tournure. Une policière de Nemours (Seine-et-Marne) a reçu plusieurs coups de couteau, dans la nuit de dimanche à lundi, de la part d’une femme qu’elle tentait pourtant de sauver en l’empêchant de sauter par la fenêtre.
Les forces de l’ordre avait été appelées à 4h30 du matin, par la mère d’une femme de 39 ans se trouvant en crise de démence. Cette dernière venait de la frapper et avait également dégradé sa voiture, détaille Actu17. Arrivées sur place, elles l’ont aperçue dans la rue et celle-ci s’est immédiatement réfugiée dans l’appartement familial.
Se tenant à la fenêtre, elle a alors menacé de se jeter dans le vide. Les agents ont donc dû entrer en urgence dans l’habitation. La femme a alors essayé de sauter depuis le balcon, mais les fonctionnaires l’ont retenue in extremis. Malheureusement, la suicidaire avait auparavant pris un couteau de cuisine et a porté deux coups à une policière. Celle-ci a été touchée au niveau de l’oreille, sans trop de gravité mais néanmoins avec le besoin de recevoir des soins à l’hôpital.
Les agents n’ont en revanche pas eu d’autre choix que d’utiliser un pistolet à impulsion électrique pour maîtriser l’agresseuse. Toujours armée, elle tentait en effet de donner d’autres coups de couteau. Prise en charge par le Samu, elle a ensuite été transférée en service psychiatrique. Trois couteaux ont été retrouvés sur elle. Une enquête a été ouverte.