Une femme de 58 ans a été violemment agressée à coups de marteau, ce lundi 31 mai, à La Genevraye (Seine-et-Marne) par un homme qui lui a volé son portable. Après avoir pris la fuite, l’homme, qui bénéficiait d’une permission de sortie, s’est rendu à la police.
Ce sont des cyclistes qui ont alerté la police en début d'après-midi. La victime, qui se baladait le long du canal de Loing, se trouvait en position fœtale et présentait des blessures au visage ainsi qu'une plaie ouverte au niveau du crâne.
La quinquagénaire, qui était consciente, a été transportée à l'hôpital Henri-Mondor de Créteil (Val-de-Marne). Le jour-même, peu de temps après les faits, un homme s’est rendu au commissariat de Nemours (Seine-et-Marne).
incarcéré pour viol
Le trentenaire a reconnu avoir frappé à plusieurs reprises une promeneuse à l’aide d’un marteau et a indiqué avoir jeté son arme dans le canal. Il a été placé en garde à vue.
Condamné à dix ans de prison pour des faits de viol commis en 2016, il bénéficiait d'une permission de sortie depuis le 27 mai 2021, pour une raison qui n'est pas encore connue. Pour l’heure, le Parquet de Melun ne souhaite pas communiquer sur cette affaire.