En direct
A suivre

Paris : l'homme soupçonné d'avoir violé une femme à Stalingrad mis en examen

L'homme soupçonné du viol a été présenté à la justice. L'homme soupçonné du viol a été présenté à la justice.[© AFP]

Dans un quartier gangréné par le trafic de crack, l'homme de 38 ans soupçonné d'avoir violé une jeune femme de 28 ans à Stalingrad (19e), a été mis en examen et placé en détention provisoire, ce lundi 24 mai. La scène avait été filmée par des riverains.

«Les policiers sont mobilisés au quotidien sur le secteur Stalingrad. Grâce à un appel des riverains, les forces de l’ordre ont pu immédiatement interpeller l’auteur du viol et le présenter à la justice», avait communiqué la préfecture de police de Paris ce lundi. Cet homme de 38 ans – en état d'ivresse avancé – a été filmé dans la nuit de vendredi à samedi par une habitante du quartier Stalingrad, sans savoir qu'elle enregistrait une scène d'une extrême violence.

Ce n'est que quelques minutes plus tard, après avoir diffusé cette vidéo sur un groupe de riverains – qui ont pris l'habitude de recenser les nuisances quotidiennes liées au trafic de crack – qu'une tierce personne a réalisé qu'il s'agissait d'un viol et a immédiatement contacté la police. Alertés peu avant 01h par des habitants, des policiers ont interpellé un suspect «désigné par la victime», a précisé cette source.

devant les locaux de l'assurance maladie

Sur les images, diffusées ensuite sur Twitter, on distingue en effet un homme en train de violer, sur la voie publique, une femme qui appelle au secours. Selon une source policière, les faits se sont produits avenue de Flandre, devant les locaux de la Caisse régionale d'assurance maladie d'Ile-de-France (CRAMIF).

Sur une seconde vidéo, postée également sur les réseaux sociaux par des riverains, on voit un homme menotté être emmené par les forces de l'ordre.

 

A l'issue de sa garde à vue, le suspect a été mis en examen pour «viol par personne en état d'ivresse, trafic de stupéfiants et usage de stupéfiants». 

L'enquête a été confiée au 2e district de police judiciaire.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités