En marge du Salon international de l’Agriculture, une ferme éducative éphémère va être inaugurée dans la cour d’honneur de l’Assemblée nationale le mardi 28 février. L’idée est ainsi de sensibiliser les visiteurs aux enjeux du bien-être des animaux sauvages.
Des poules et des béliers à quelques pas de l’Hémicycle. Afin de mettre en avant les enjeux du bien-être des animaux sauvages, une ferme éducative éphémère va être inaugurée ce mardi 28 février dans la cour d’honneur de l’Assemblée nationale, en présence de Yaël Braun-Pivet.
L’organisation de cet événement a été rendue possible par l’ONG Welfarm ainsi que la Bergerie Nationale, qui a prêté une demi-douzaine de poules pondeuses et des béliers mérinos à l’Assemblée nationale.
Une visite en trois temps
La visite de cette ferme sera découpée en trois étapes : un exposé de l’évolution du droit animalier en France, une exposition sur la première loi de protection animale, dite loi «Grammont» (1850), dans le salon des Mariannes et un passage par la ferme au cœur de la cour d’honneur de l’Assemblée.
Comme le rappelle Welfarm dans un communiqué, les visiteurs auront la possibilité d’en «apprendre davantage sur l’état du droit animalier en France». Les enfants des centres aérés de région parisienne sont d’ailleurs particulièrement attendus pour participer à l’événement.
«Nous sommes ravis d’avoir pu apporter notre contribution à ce projet. C’est une nouvelle confirmation de la place toujours plus importante que le bien-être animal occupe dans notre société, y compris auprès du législateur», a souligné Ghislain Zuccolo, directeur général de Welfarm.
Cette ferme éducative fermera ses portes le vendredi 3 mars prochain.