En Angleterre, le fond des plages de Cornouailles sont infestés d’araignées de mer, au grand dam des vacanciers. Les raisons : la hausse des températures de l’eau de la mer.
Tous à l’eau ? Pas si sûr… En Angleterre, sur la côte ouest du pays, à Saint-Ives, se trouve la station balnéaire de Cornouailles, infestée depuis peu de milliers d’araignées de mer. De quoi rendre moroses les vacanciers venus à la plage pour se détendre et profiter de l’eau.
Les crustacés, qui ont dans un premier temps été pris pour des rochers, se situent à quelques mètres de profondeurs. La hausse des températures de l’eau ces dernières semaines les a fait migrer vers les plages, expliquait, samedi 6 août, Sky News, qui a partagé une vidéo du phénomène sur Twitter.
Thousands of venomous crabs have swarmed the beaches of Cornwall, shedding their shells before returning to the depths of the sea.
Read the full story: https://t.co/I4mu90szZz pic.twitter.com/rC6hYkZZVR— Sky News (@SkyNews) August 6, 2022
Se débarrasser de leurs coquilles
Selon le magazine anglais, plusieurs touristes ont crié en voyant les araignées de mer. Celles-ci sont pourtant inoffensives pour l’homme, bien que vénéneuses pour leurs proies. Elles ont pour habitude de migrer, à cette période de l’année, pour se débarrasser de leur coquille, avant de repartir vers des eaux plus profondes, à presque 90 mètres.
A noter que, selon les scientifiques, ce rassemblement de crustacés pourrait être de plus en plus fréquent en raison du réchauffement climatique.