La direction générale des Finances publiques a mis en ligne il y a quelques jours son simulateur permettant aux contribuables de connaître à l’avance le montant de l’impôt sur le revenu 2016 (au titre de l’année 2015).
Mis en ligne tous les ans, ce simulateur disponible sur Internet, prend en compte les nouvelles mesures fiscales mises en place par le gouvernement, qui devraient permettre à huit millions de foyers de voir leurs impôts baisser.
Calculez votre #impôt sur le revenu pour 2016 avec le calculateur en ligne > https://t.co/JhcUgRdOro pic.twitter.com/8z23QNAmdT
— FinancesPubliquesFr (@dgfip_officiel) 20 Janvier 2016
Pour utiliser ce simulateur, qui se présente comme une déclaration de revenus habituelle, il suffit de se rendre sur le site dédié puis de renseigner sa situation familiale et ses revenus (traitements et salaires, pensions et retraites, revenus fonciers).
A noter que deux formulaires existent : le modèle simplifié qui s’adresse aux particuliers et le modèle complet destiné aux entrepreneurs, artisans, commerciaux et agriculteurs.