La métaphore est amusante. Se sentant plumé par le fisc, Louis Adler, un Américain de 66 ans, a lâché une volée de sept poules au sein du centre d'impôt de sa ville, à Eugene dans l’Oregon.
Un agent de police s’est rendu sur place après avoir été informé de cet étonnant acte de rébellion. The Register-Guard explique qu’un agent des services de protection des animaux s'est également joint à lui pour regrouper les volatiles avant de les confier à un refuge animalier.
Un acte sans lourde conséquence
Malgré la cohue engendrée par la farce de Louis Adler, aucun humain ni aucun volatile n’a été blessé durant les faits. Les locaux du centre d'impôt n’ont subi aucun dommage, même si les poules «ont laissé quelques crottes derrière elles», a déclaré Melinda McLaughlin, porte-parole de la police.
Louis Adler aurait déjà eu des accrochages avec les employés du centre d'impôt avant l’incident, leur reprochant la méthode de calcul servant à estimer le montant de ses impôts. Il a désormais l'interdiction de s'approcher de son centre d'impôt.