Le palais de Buckingham a indiqué, ce samedi 9 novembre, que la Reine Camilla ne participerait pas aux commémorations militaires du Jour du Souvenir prévues à Londres ce week-end. Le palais a précisé que l’épouse de Charles III souffrait toujours d’une infection pulmonaire.
Une décision médicale. La reine Camilla ne sera pas présente ce week-end lors des commémorations militaires prévues à Londres, a annoncé le palais de Buckingham ce samedi.
Cela fait «suite aux conseils des médecins, afin d'assurer un rétablissement complet» de l'intéressée, tout en «protégeant les autres», a déclaré un porte-parole du palais, cité dans un communiqué.
Buckingham avait annoncé mardi dernier que la reine souffrait d’une infection pulmonaire sans pour autant en préciser la gravité. Néanmoins, Camilla «espère reprendre ses fonctions publiques en début de semaine prochaine».
Ces commémorations comprennent un événement au Royal Albert Hall ce samedi soir, puis une cérémonie d'hommage ce dimanche au mémorial britannique officiel de la guerre, le Cénotaphe.
De son côté, la princesse de Galles, épouse du prince William, sera présente aux commémorations.
Kate Middleton avait indiqué en septembre la fin de sa chimiothérapie dans une vidéo tournée avec son mari William et ses trois enfants, ouvrant la voie à une reprise progressive de ses engagements publics.