Teri Garr, particulièrement connue pour ses rôles dans le long-métrage «Frankenstein Junior» (1974), «Tootsie» (1982) et la série «Friends», est décédée à l'âge de 79 ans. Elle était atteinte de sclérose en plaques depuis ses 36 ans.
Teri Garr, qui a notamment interprété le rôle de Phoebe Abbott, la mère de Phoebe, campée par Lisa Kudrow, est décédée ce 30 octobre. Elle souffrait de sclérose en plaques, ce qui explique sa retraite datant des années 2000.
Au lendemain des un an de la disparition de Matthew Perry, pleuré par les acteurs de la série, un autre membre du casting vient donc de disparaître. Teri Garr, qui s'est éteinte à l'âge de 79 ans, était particulièrement connue pour avoir été nommée pour l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle en 1983, pour sa performance dans le film «Tootsie», de Sydney Pollack.
Le succès des années 1970 et 1980
Elle participe à de nombreux succès comme «Conversation secrète» (1974), chef d'oeuvre de Francis Ford Coppola ou encore dans les films «After Hours» (1985) de Martin Scorcese, et «Dumb and Dumber» (1994) de Peter Farrelly.
L'actrice, dont la période faste remonte aux années 1970 et 1980, a particulièrement privilégié les comédies. Sa carrière a commencé en tant que danseuse dans des projets d'Elvis Presley, avant qu'elle ne devienne populaire dans des sitcoms, où elle finira par obtenir l'un de ses rôles les plus mémorables : celui de la mère biologique de Phoebe dans Friends.
A cause de sa maladie, elle a développe un anévrisme qui a détérioré sa santé. Dans les années 2000, elle a mis un terme à sa carrière d'actrice, n'apparaissant plus à l'écran.