En direct
A suivre

«Il avait une capacité incroyable à remplir une pièce de lumière» : la sœur de Matthew Perry, Caitlin Morrison, s'exprime pour la première fois depuis la mort tragique de son frère

Sa sœur est directrice générale de la Fondation Matthew Perry du Canada. [Theo Wargo / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP]

La sœur cadette de Matthew Perry, Caitlin Morrison, a donné sa première interview depuis le décès de son frère en octobre 2023 à l'âge de 54 ans.

Des confessions poignantes. Près d'un an après la mort soudaine de Matthew Perry, star de la sitcom «Friends», Caitlin Morrison, sa sœur cadette s'est exprimée pour la première fois lors d'une interview accordée au magazine canadien Hello.

«Le travail que j'effectue actuellement est très égoïste, car j'ai l'impression d'être assise juste à côté de Matthew, de travailler avec lui tous les jours sur quelque chose qui était important pour lui», a déclaré la directrice générale de la Fondation Matthew Perry du Canada, indépendante de la Fondation américaine créée peu après la mort de l'acteur l'an dernier.

«J'ai la chance de pouvoir le garder très, très près de moi en permanence, ce qui est merveilleux. Il avait une capacité incroyable à remplir une pièce de lumière. Quand les gens étaient autour de [Matthew], une énergie magnétique émanait de lui. Tout le monde avait le sourire et buvait ses paroles», a-t-elle ajouté.

Le beau-père de Matthew Perry, qui a épousé sa mère en 1981, a confié que le comédien «aurait aimé qu'on se souvienne de lui pour avoir fait quelque chose pour aider les personnes souffrant de dépendance».

«Quand [Matthew] est décédé subitement, ce fut un choc incroyable… Quiconque a perdu un enfant vous dira que, même si vous êtes d'une certaine manière préparé à cette éventualité, c'est bouleversant. Nous avons donc décidé de nous appuyer sur cette détermination pour faire quelque chose d'utile», a déclaré le correspondant de Dateline NBC.

Matthew Perry est décédé en octobre 2023 des «effets aigus de la kétamine», mais bien que sa mort ait été jugée accidentelle en janvier dernier, une enquête a été ouverte et cinq personnes ont été inculpées.

La Fondation Matthew Perry du Canada se concentre sur le soutien après la désintoxication, en fournissant l'aide nécessaire pour maintenir la sobriété, incluant logement, soutien psychologique et alimentaire, assistance par les paires, formation professionnelle et services d'insertion professionnelle.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités