En direct
A suivre

«Vice-Versa 2» devient le premier film d'animation à atteindre 1 milliard de dollars au box-office international

Le marché français se classe au 4e rang en termes de rentabilité pour le film. [Youtube / Disney FR]

«Vice-Versa 2» a franchi la barre du milliard de dollars au box-office international, devenant le film d'animation le plus rentable de tous les temps.

Historique. Quelques jours après sa sortie sur les plate-formes de streaming, «Vice-Versa 2» est devenu le plus grand succès d'animation avec plus d'un milliard de dollars de recettes internationales. 

Bien que «Le Roi Lion» ait généré 1,1 milliard de dollars à l'international en 2019, il a été classé comme un remake en prises de vues réelles plutôt qu'une animation, faisant de «Vice-Versa 2» le premier film d'animation à atteindre ce jalon.

En outre, avec 1,002 milliard de dollars à l'étranger, il fait partie des 12 films à avoir rapporté plus d'un milliard de dollars à l'échelle internationale. Cinquante-cinq films ont rapporté plus d'un milliard de dollars à l'échelle mondiale, mais uniquement grâce aux ventes combinées de billets nationaux et internationaux.

Le film se classe notamment derrière des géants comme «Spider-Man : No Way Home», «Avengers : Infinity War», «Star Wars : Épisode VII – Le Réveil de la Force», «Avatar : La Voie de l'Eau», «Avengers : Endgame» et «Avatar». 

En route pour les oscars ? 

Les principaux marchés étrangers de l'œuvre incluent le Mexique (102,2 millions de dollars), le Brésil (80 millions de dollars), le Royaume-Uni (72,7 millions de dollars), la France (62,6 millions de dollars) et la Corée (60,8 millions de dollars). 

Produit pour environ 200 millions de dollars, «Vice-Versa 2» a généré près de 400 millions de dollars dans le monde lors de son premier week-end, presque le double des recettes mondiales pour «Buzz l'Éclair» et seulement 100 millions de dollars de moins qu’«Élémentaire», les précédents succès de Pixar.

Après une période difficile post-pandémie avec plusieurs titres passés en streaming, le studio a retrouvé le succès avec ce film, qui est désormais un prétendant sérieux pour les Oscars de l'année prochaine.

Le premier opus, sorti en 2015, avait remporté l'Oscar du meilleur film d'animation, avec 850 millions de dollars de recettes mondiales.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités