En direct
A suivre

Creature Commandos : voici les 3 choses à savoir sur la première série de DC Studios

La série profitera d’un casting de premier choix, avec Viola Davis et David Harbour. [© Capture d’écran / YouTube]

Avec un lancement prévu le 5 décembre prochain sur MAX, «Creature Commandos» sera officiellement la première production de DC Studios sous la supervision de James Gunn. Voici tout ce qu’il faut savoir à son sujet.

Une grande première. La série animée «Creature Commandos», dont le premier épisode sera à découvrir à partir du 5 décembre prochain sur MAX, restera à jamais comme la première production du premier chapitre du DCU (DC Cinematic Universe), baptisé «Gods and Monsters» (Dieux et Monstres), conçu par James Gunn et Peter Safran, les deux patrons de DC Studios.

Le premier s’est personnellement impliqué dans le projet, puisqu’il est l’auteur des sept épisodes de cette fiction centrée sur une équipe composée de prisonniers monstrueux, issus de l’univers DC Comics mis en place par Amanda Waller, qui sera placée sous les ordres de John Economos.

Un casting cinq étoiles

Au générique, les téléspectateurs retrouveront David Harbour (Stranger Things) dans le rôle d’Eric Frankenstein. Viola Davis doublera le personnage d’Amanda Waller, Sean Gunn (le frère de James Gunn) sera à la fois Weasel et G.I. Robot, Frank Grillo incarnera Rick Flag Sr., Maria Balalova prêtera ses traits à la princesse Ilana Rostovic, Indira Varma sera The Bride, Zoe Chao jouera Nina Mazursky, Alan Tudyk sera le Dr. Phosphorus, tandis que Steve Agee reprendra son rôle de John Economos. Anya Chalotra (The Witcher) prêtera sa voix à Circé, une sorcière immortelle, ennemie jurée de Wonder Woman, qui possède des pouvoirs similaires à ceux des Dieux de l’Olympe.

De quoi parle la série ?

«Creature Commandos» suit les événements de «The Suicide Squad» et de la série spin-off «Peacemaker», et suivra les missions clandestines confiées à cette équipe monstrueuse. Selon James Gunn, il n’est pas utile d’avoir regardé le film ou le spin-off pour savourer cette nouvelle fiction. «Nous voulons que personne ne se dise ‘Oh, je dois voir The Suicide Squad pour comprendre ce qui se passe dans Creature Commandos’. Nous voulons que les spectateurs puissent venir sans repère et puis être totalement excités par tout ça», a-t-il récemment déclaré.

Ils parlent de la série

Selon James Gunn, «Creature Commandos» sera comme un «apéritif» qui doit servir de rampe de lancement au premier chapitre du DCU imaginé par James Gunn et Peter Safran, qui rentrera dans le vif du sujet avec la sortie de «Superman» en juillet 2025. En août 2023, David Harbour s’était exprimé rapidement sur l’ambiance de cette série destinée à un public averti, en raison de l’extrême violence qu’elle contient.

«Je ne savais pas de quoi ça parlait quand j’ai reçu les scripts. J’ai rencontré James, et il m’a révélé plusieurs détails. C’est très prometteur. Il considère ce scénario comme un de ses meilleurs jamais écrits. C’est hilarant, et mon personnage est génial (…). L’ensemble est extrêmement drôle. Nous sommes en pleine tournage. C’est à mourir de rire et j’ai hâte que le public puisse voir ça», avait-il détaillé à l’époque.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités