Aya Nakamura a finalement honoré de sa présence la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris, conformément aux rumeurs qui couraient depuis plusieurs mois.
Une performance acclamée. Malgré les critiques qui ont fusé depuis les spéculations de sa participation lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques, Aya Nakamura a enflammé la capitale avec sa prestation.
L'artiste féminine la plus écoutée dans l'Hexagone et à l'international est apparue vêtue d’or pour rejoindre les 60 musiciens de la Garde républicaine sur le pont des Arts, où elle a interprété ses tubes «Djadja» et «Pookie», mêlés aux deux classiques de la chanson française, «For me formidable» et «La Bohème» de Charles Aznavour, lors du quatrième tableau de la cérémonie intitulé «Égalité».
Incroyable performance d'Aya Nakamura sur ses plus grands tubes, accompagnée de la Garde Républicaine !
https://t.co/qsB1Tdiqg5#ceremoniedouverture #paris2024 pic.twitter.com/k24WdjseKW— France tv (@FranceTV) July 26, 2024
Cette mise en scène, conçue par Thomas Jolly et son équipe, visait à symboliser le lien entre les arts «académiques», représentés par le Louvre, et les arts «modernes», pour créer «une passerelle entre les générations, les styles musicaux et les langues», comme expliqué par le Comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques.
Un succès mondial
La chanteuse franco-malienne connaît un succès retentissant dans le monde entier, enchaînant les concerts aux États-Unis, en Inde ou encore en Allemagne. En France, elle a effectué une tournée des Zéniths et livré trois concerts à Bercy en mai 2023, avant de poursuivre sa tournée en Europe, au Portugal, en Angleterre, en Belgique et en Suisse notamment.
En dehors de la scène, Aya Nakamura est également une figure prisée des maisons de luxe, comme Lancôme, qui l’a choisie comme ambassadrice mondiale. À la surprise générale, le 6 mai, elle a fait sensation au Met Gala avec une robe bustier de Balmain, rejoignant le cercle restreint des personnalités françaises invitées à l'événement new-yorkais organisé par Anna Wintour.
Le mois dernier, la célébrité était la pièce maîtresse du spectacle de Vogue World, place Vendôme, vêtue d'une robe bustier Jean-Paul Gaultier et couverte de bijoux Fred.