Ian McKellen a été conduit en urgence à l’hôpital après avoir chuté de la scène lors de la représentation de la pièce «Player Kings» à Londres. Un porte-parole de l’établissement a précisé que les blessures du comédien de 85 ans étaient superficielles.
Plus de peur que de mal. Ian McKellen, 85 ans, a lourdement chuté de scène lors d’une représentation de la pièce «King Players» au théâtre Noël Coward située dans le quartier de West End, à Londres, ce lundi 17 juin, rapporte le site britannique BBC. Il a été pris en charge par une ambulance pour être conduit à l’hôpital. Le public a été évacué de l’établissement, et se verra rembourser le prix de l’entrée.
Un porte-parole du théâtre a assuré que le comédien aperçu dans la saga «Le Seigneur des Anneaux» ne souffrait que de blessures superficielles dont il allait se remettre «rapidement et complètement», et que ce dernier gardait le moral. La représentation prévue ce mardi 18 juin a également été annulée afin de laisser le comédien se reposer.
Un incident «très choquant»
Selon la BBC, Ian McKellen est tombé sur le devant de la scène alors qu’il jouait une scène de bagarre impliquant deux autres personnages. Après sa chute, les lumières de la salle ont été allumées, et le comédien a demandé assistance. Des spectateurs présents sur place ont confié que l’incident avait été «très choquant», certains assurant avoir entendu Ian McKellen crier de douleur.
Le comédien incarne le personnage de John Falstaff dans un spectacle qui réunit les deux pièces de William Shakespeare «Henri IV, partie 1 et 2» et qui avait débuté un cycle de 12 semaines consécutives de représentation en avril dernier.