C’est sur le tapis rouge du l’avant-première mondiale de «Paddington au Pérou», à Londres, que le réalisateur Paul King a confirmé qu’une suite de «Wonka» était officiellement en développement.
Il va revenir. Timothée Chalamet va reprendre le rôle de Willy Wonka dans la suite du film sorti en 2023. L’information a été confirmée par le réalisateur Paul King sur le tapis rouge de l’avant-première mondiale de «Paddington au Pérou», à Londres, au micro du site HeyUGuys (voir à partir de 01:50).
«Nous avons environ la moitié du scénario. Nous avons une histoire qui nous plaît et nous savons où nous voulons l'emmener», a-t-il confié, à la surprise générale. Les propos de Paul King confirment la rumeur concernant le second volet de «Wonka», qui s'est développée cet été, après une annonce du studio Warner Bros qui indiquait que la «suite d’un divertissement familial» était programmée en date du 17 décembre 2027 dans les salles obscures, sans aucune autre précision.
En février dernier, Paul King avait déjà confié au site ComicBook.com réfléchir à une suite. Des propos peu surprenants, étant donné le succès colossal rencontré par le film avec Timothée Chalamet dans le rôle principal centré sur la jeunesse de Willy Wonka, le personnage incarné par Johnny Depp dans «Charlie et la chocolaterie» sorti en 2005.