Alors qu'un concours de sosies de Timothée Chalamet était organisé dans les rues de New York, le jeune prodige d'Hollywood s'est glissé parmi les participants... Et n'a même pas remporté la première place. Une apparition surprise qui a ravi plus d'un fan.
Comme deux gouttes d'eau. Le Washington Square Park de New York a vu se rassembler ce dimanche une foule avec des airs de famille. Mâchoires anguleuses, cheveux bruns ondulés et visages enfantins, près de 2500 doubles de Timothée Chalamet sont venus participer à un concours de sosies de l'acteur franco-américain. Et le petit prince de «Dune» n'a pas pu s'empêcher de faire une apparition surprise.
«Merci à Timothée d'être venu»
Alors que des milliers de copies presque conformes de Timothée Chalamet étaient réunies dans le sud de Manhattan, pour tenter de remporter un trophée en or du meilleur sosie et un chèque de 50 dollars, celui que l'on compare souvent à un jeune DiCaprio s'est glissé parmi la foule, caché derrière un masque noir et une casquette de base-ball, avant de se faufiler entre deux sosies qui posaient pour des photos. Une fois au milieu, l'acteur de «Call me by your name» a alors retiré son masque, laissant éclater les cris d'une assemblée en délire.
Timothée Chalamet making a surprise appearance at his look-alike contest in NYC. pic.twitter.com/z5hdXTVfpN
— Film Updates (@FilmUpdates) October 27, 2024
Les images ont ensuite fait le tour des réseaux sociaux. «Merci à mon fan numéro 1 (Timothée) d'être venu», a écrit sur X le youtubeur AnthonyPo, qui se présente comme à l'origine de ce concours de sosies. Sur sa publication, on y aperçoit le talent préféré de Denis Villeneuve tout sourire, heureux d'immortaliser sa venue auprès de ses fans.
I was behind the Timothee Chalamet lookalike competition. Thanks my #1 fan (timothee) for showing up. pic.twitter.com/ZfYkOBuTNB
— Anthony Po (@anthpo) October 27, 2024
Timothée repart bredouille de son propre concours
Parmi les milliers de participants réunis, certains avaient même pris l'avion pour venir concourir. Le TikToker Cramer Ekholm, âgé de 18 ans, a fait le chemin depuis le Wisconsin pour tenter sa chance et espérer monter sur le podium. Le jeune créateur de contenu, qui compte plus de 254.000 followers sur TikTok, est devenu populaire sur la plate-forme notamment pour sa ressemblance avec Timothée Chalamet. «C'est mon commentaire numéro un sur les médias sociaux. Avant, je n'aimais pas ça parce que j'ai ma propre personnalité, mais maintenant j'ai appris à l'accepter», a t-il confié.
i’m a distraction
Mais le TikTokeur n'a pas été l'heureux gagnant du concours. Et ce n'est pas non plus Timothée Chalamet qui a grimpé au sommet du podium. Le lauréat se nomme Miles Mitchell, et est étudiant en dernière année d'université.
Vêtu d'un costume violet à la Willy Wonka, il a lancé des bonbons à une foule de jeunes admirateurs. «Je suis à la fois excité et bouleversé», a déclaré Miles une fois le verdict tombé. «Il y avait tellement de bons sosies. C'était vraiment une question de choix», a-t-il ajouté.
the winner, miles mitchell (wonka timothée) pic.twitter.com/eR5LwOrWjH
— julia (@julesygiles) October 28, 2024
Et si Timothée Chalamet est reparti bredouille de la compétition, ce n'est pas la première célébrité à participer à son propre concours de sosies. La chanteuse Adele avait également donné de sa personne en se glissant incognito parmi les participantes lors de l'élection de son meilleur «clone», munie d'un faux nez et d'un faux menton. La vidéo publiée par la BBC cumule plus de 84 millions de vues sur Youtube.