Le célèbre réalisateur américain Clint Eastwood signe un nouveau long-métrage, dans les salles ce mercredi en France. Mais lors de la première diffusion mondiale de son nouveau film, ce dimanche, la star âgée de 94 ans n'était pas présente, sans que l'on connaisse les raisons de son absence.
Une absence remarquée. Clint Eastwood, réalisateur d'un nouveau film, «Juré n°2», qui sort ce mercredi en salle, n'était pas présent pour la première diffusion mondiale de sa nouvelle oeuvre, lors du festival annuel AFI à Hollywood, ce dimanche. Si aucune raison officielle n'a été évoquée, les spéculations vont bon train sur les véritables raisons de cette absence.
Dans «Juré n°2», un juré découvre qu'il pourrait être lié de manière très intime au procès pour meurtre qu'on lui demande d'arbitrer. Ce thriller judiciaire a pour le moment reçu des critiques très positives. Le site spécialisé Deadline l'a qualifié de «meilleur film d'Eastwood depuis American Sniper», et salue «l'un des drames humains les plus fascinants de sa carrière».
Un conflit avec warner bros ?
Les premières rumeurs sur les raisons de cette absence ont, sans surprise, porté sur des potentiels problèmes de santé du réalisateur américain de 94 ans. Mais rien de concret pour le moment. La star hollywoodienne a déjà réalisé 11 films depuis qu'il a fêté ses 80 ans.
D'autres rumeurs font état d'un conflit entre Clint Eastwood et Warner Bros, indique le site Variety. Le studio de production américain aurait en effet prévu «d'enterrer» ce nouveau film et de ne le diffuser que dans une cinquantaine de salles seulement, malgré les bonnes critiques à son égard.
Le studio américain craint probablement un nouvel échec commercial, comme c'était le cas pour le dernier film du réalisateur américain, «Cry Macho».