La cause du décès de Christina Sandera, la compagne de Clint Eastwood décédée la semaine dernière à l'âge de 61 ans, vient d’être dévoilée.
Alors que la famille Eastwood est en plein deuil, la cause du décès de Christina Sandera, la compagne depuis dix ans de l’acteur américain de 94 ans Clint Eastwood, disparue la semaine dernière à l’âge de 61 ans, a été révélée ce mardi.
Un représentant du département de la santé du comté de Monterey a partagé le contenu du certificat de décès avec le New York Post. Il y est indiqué que la cause immédiate de la mort était une «arythmie cardiaque», à savoir qu'une arythmie cardiaque survient lorsque les signaux électriques qui indiquent au cœur de battre ne fonctionnent pas correctement, le cœur pouvant alors battre trop vite ou trop lentement ou de manière irrégulière. Le certificat de décès de Christina indique également qu'une «maladie coronarienne athéroscléreuse» était une affection supplémentaire qui a conduit à son décès.
Le 18 juillet dernier, Clint Eastwood avait confirmé le décès de Christina avec une courte déclaration transmise via un communiqué : «Christina était une femme charmante et attentionnée, et elle me manquera beaucoup». Clint Eastwood aurait rencontré Christina Sandera alors qu'elle travaillait comme hôtesse dans son hôtel et restaurant Mission Ranch à Carmel-by-the-Sea, en Californie, et ils auraient commencé à se fréquenter en 2014.
Morgan Eastwood, dernière des huit enfants de Clint Eastwood (issue de sa relation avec la journaliste Dina Ruiz), a salué la mémoire de Christina Sandera avec ces mots postés sur Instagram : «Perte dévastatrice pour la famille (…) Merci Christina d’avoir été une bonne partenaire de vie pour mon père, tu vas beaucoup nous manquer.»