En direct
A suivre

Astérix : un album hors-série au profit des Restos du cœur est sorti en librairie

Tous les bénéfices et les droits d'auteur des ayants droit seront reversés à l'association. [Capture d'écran / X]

Ce mercredi 18 septembre, un album hors-série d'Astérix au profit des Restos du cœur est sorti en librairie. Quarante chefs, dont Thierry Marx et Cyril Lignac, y présentent des menus inspirés des banquets partagés par les personnages à la fin des bandes dessinées.

Les banquets d'Astérix à l'honneur. Mercredi 18 septembre, un album hors-série de la célèbre bande dessinée est sorti en librairie. À l'intérieur, quarante chefs prestigieux, parmi lesquels Thierry Marx, Cyril Lignac ou encore Anne-Sophie Pic, proposent un menu inspiré de la gastronomie gauloise.

«On voulait apporter notre pierre aux Restos du cœur», a déclaré à l'AFP Céleste Surugue, le directeur général des éditions Albert René. «Pour nous, tout de suite, il y a eu une évidence : il fallait qu'Astérix et les Restos se retrouvent autour des banquets et des grands chefs», a-t-il poursuivi.

Une sortie en librairie qui tombe à point nommé pour l'association, le mois de septembre ouvrant la période «critique» des Restos du cœur, selon son porte-parole Yves Mérillon. «La notoriété d'Astérix est un plus pour nous. Il y a un point commun, qui est que notre fondateur était un humoriste, et René Goscinny et Albert Uderzo de grands noms de l'humour aussi. L'activité que nous menons est grave, mais nous ne voulons surtout pas le faire dans la tristesse», a-t-il affirmé.

L'album «Astérix, les 40 banquets : à table avec de grands chefs gaulois» est vendu 15 euros. La totalité des bénéfices tirés des ventes et les droits d'auteur des ayants droit sera reversée aux Restos du cœur.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités