Le musée du Louvre s'amuse d'une requête formulée sur le réseau X, demandant à ce que la désormais célèbre photo du surfeur bésilien Gabriel Medina volant au-dessus des vagues intègre ses collections.
Le musée du Louvre suit aussi les Jeux olympiques. Et l'institution n'a pas manqué de répondre à une demande étonnante formulée sur les réseaux.
Alors que dans une publication sur X, anciennement Twitter, le compte officiel des Jeux olympiques, The Olympic games, a partagé le cliché du surfeur brésilien Gabriel Medina en lévitation dans les airs, notant en légende «Voici le moment phare… accrochez-le au Louvre», l'Institution a réagi à cette requête.
«Nous allons y réfléchir», a noté avec humour, le musée le plus fréquenté au monde. Une réponse que le Louvre a accompagné d'un émoji clin d'œil.
We are going to think about it #ParisOlympics2024 @Paris2024 #OlympicGames #ParisOlympics @jeuxolympiques @Olympics https://t.co/Pm9S1UyfZt
— Musée du Louvre (@MuseeLouvre) July 31, 2024
Réalisé par le photographe de l'AFP Jérôme Brouillet, dans la nuit du lundi 29 juillet au mardi 30 juillet lors des qualifications de surf, ce cliché spectaculaire montrant le Brésilien Gabriel Medina volant au-dessus de la vague de Teahupo'o, à Tahiti, a fait le tour du monde. Elle a été prise sans aucun montage contrairement à ce que certains ont pu croire dans un premier temps.
Alors trônera-t-elle prochainement sous le regard amusé de la Joconde ?