Les fans et les collectionneurs pourront acheter des dessins réalisés par Michael Jackson, mis aux enchères le 3 août prochain à Beverly Hills. 78 œuvres originales du «roi de la pop» seront disponibles à la vente.
Plusieurs cordes à son arc. Passionné par les beaux-arts, le «roi de la pop» profitait de son temps libre en tournée pour dessiner. Des œuvres signées de Michael Jackson seront vendues aux enchères le 3 août prochain, une vente organisée par King’s Auctions, à Beverly Hills, qui proposera 78 dessins originaux.
Un lot fixé à 1 million de dollars
Il est possible d’acheter l’ensemble des 78 dessins avec une offre d’ouverture fixée à 1 million de dollars. Si ce prix de réserve est atteint, l’ensemble de la collection sera vendue d’un coup, mettant fin à la vente. Dans le cas contraire, les dessins seront proposés individuellement, suivant le protocole habituel des enchères. Cette approche permet aux acheteurs potentiels d’avoir le choix d'acquérir la collection complète ou des œuvres spécifiques et uniques, témoignages de sa créativité et de son engagement artistique.
«Il a été influencé par de nombreux genres artistiques, du classique et de l'architecture au pop art et même au portrait formel. Il avait également un grand penchant pour Londres et les coutumes britanniques», a déclaré King's Auctions dans un communiqué de presse envoyé au Hollywood Reporter, dimanche 21 juillet.
La vente se tiendra à Beverly Hills, mais le lieu exact reste à préciser. King’s Auctions a prévu des expositions de prévisualisation à Beverly Hills et à Las Vegas, permettant aux acheteurs de voir les œuvres en personne avant de participer à la vente. Puisque le Roi de la Pop a connu un rayonnement international, les enchères seront accessibles en ligne via LiveAuctioneers, facilitant la participation à travers le monde entier.