Les mémoires de Britney Spears, publiés le 24 octobre dernier, attirent massivement, y compris pour une adaptation à l'écran. Brad Pitt, Reese Witherspoon et Margot Robbie seraient déjà en lice pour transposer l'ouvrage au cinéma.
Une adaptation cinématographique plébiscitée. Moins d’un mois après la sortie de «La femme en moi», les mémoires de Britney Spears sont au centre de l’attention. Alors que l’ouvrage de la pop star figure parmi les meilleures ventes d’autobiographies, plusieurs célébrités se seraient déjà positionnées pour acquérir les droits et transposer l'ouvrage à l’écran. Plusieurs noms bien connus du grand public circulent.
Brad Pitt et Reese Witherspoon chercheraient ainsi à produire une adaptation, confirme Page Six, précisant par ailleurs que la star de «Barbie», Margot Robbie, se serait également positionnée afin de décliner cette autobiographie en film ou en série, d’après leurs sources. Pour l’heure, aucun d’entre eux n’a officiellement confirmé ces informations.
Il faut dire que «The Woman in me» a provoqué un engouement massif, notamment aux Etats-Unis, alors que l’interprète de Toxic revient au fil des pages sur sa carrière et sa vie, dont ses 13 années de tutelle.
Britney Spears se laisse le temps de décider
Face à cet engouement, Britney Spears entend toutefois se laisser le temps, et ne compte pas prendre de décision hâtive. Selon le site Ankler, «la frénésie» autour de son livre aurait poussé son équipe à «retarder toute décision importante sur les droits jusqu'à ce qu'elle ait le temps de reprendre son souffle». Elle aurait d’ailleurs reporté un rendez-vous avec un producteur de renom, dont l’identité n’a pas été dévoilée.
Reste dorénavant à savoir qui remportera la mise, et à combien s'élèveront les droits d'adaptation.