En direct
A suivre

Quand Kylie Minogue refusait le hit «Toxic» pour le laisser à Britney Spears

Kylie Minogue ne regrette pas cette décision. [© HENRY NICHOLLS / AFP]

En pleine promotion de son album Tension II, sorti le 18 octobre, Kylie Minogue est revenue sur une rumeur insistante selon laquelle elle a refusé d'interpréter le morceau «Toxic», devenu l'un des best-sellers de Britney Spears.

Kylie Minogue chantant «Toxic», voilà une idée saugrenue qui aurait pu devenir réalité. La chanteuse australienne a en effet eu la possibilité d'interpréter le titre avant que Britney Spears ne le reprenne, quelques semaines plus tard. Pas rancunière, la «Princess of Pop» ne regrette pas.

«"Toxic ?" Je ne sais pas si je veux d'une musique qui s'appelle "Toxic" !»

A l'aune de sa tournée nord américaine, Kylie Minogue s'est arrêtée au micro de Audacy Check-in podcast. En fin d'interview, elle a été interrogée sur les morceaux qu'elle regrette de ne pas avoir voulu enregistrer. Et la réponse n'a pas déçu.

«Oui, il y a un petit morceau intitulé Toxic, qui s'est présenté sur mon chemin», a-t-elle tout de suite répondu, le sourire aux lèvres. Elle reprend, «"Toxic" ? Je ne sais pas si je veux d'une musique qui s'appelle "Toxic" !» Elle a avoué à demi-mot un regret, avant de se montrer très altruiste : «J'aurais dû... Enfin je veux dire, il s'est avéré que ce titre était fait pour Britney Spears et personne d'autre, je n'aurais pas pu l'imaginer différemment. Mais oui, c'est passé tout près pour moi.» La chanteuse et actrice a continué à expliquer : «Je n'ai pas été jusqu'à réaliser une démo de ce titre. Rien ne va corroborer cette histoire !», en riant.

Le titre, finalement récupéré par Britney Spears, a permis à la musicienne américaine de voir sa carrière définitivement décoller. Elle a remporté son premier Grammy award (en 2005, pour «meilleur enregistrement dance»), atteint la première place des ventes dans de nombreux pays, et de nombreuses critiques affirment que ce titre a redéfini le genre de la dance-pop.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités