L’humoriste Fary s'installe au théâtre de la Renaissance avec «Aime-moi si tu peux». Un troisième stand-up où il s’attèle notamment à un sujet sur lequel on ne l’attendait pas forcément : le couple.
Après trois avant-premières données au Dôme de Paris en novembre dernier, Fary s'installe au moins jusqu'en mars au théâtre de la Renaissance avec son troisième spectacle.
Depuis son dernier show «Hexagone», dévoilé en 2018, Fary a multiplié les projets et défis, collaborant avec Netflix, ouvrant son comedy club le Madame Sarfati fin 2019, ou encore faisant ses débuts dans la musique avec un premier EP «Le stand-up m’a tué.e». Il s'est désormais lancé un nouveau challenge avec «Aime-moi si tu peux». Et pour cause, l’humoriste de 31 ans s’attèle dans ce nouveau show à un sujet inédit pour lui : le couple. Une thématique intime qui l'a fait douter et à qui il a choisi d'accorder la moitié de ce nouveau spectacle.
Fary dandy, fary intime
Un peu comme les deux faces d'une même pièce, ce troisième solo dévoile finalement deux facettes de l'artiste. Le public retrouvera d'abord l'image qu'il donne depuis ses débuts. Celle d'un dandy de l'humour, sûr de lui, qui sur scène s'interroge sur les questions d'identité et évoque successivement sa vie de parisien, habitant Strasbourg Saint-Denis, véritable «mercato de fous» qu'il confie adorer, ou encore ses angoisses de voyage. Le tout avec cette efficacité et ce flegme qui ont fait son succès.
Puis dans un second temps, celle d'un artiste dans une sphère plus intime : la vie à deux. L'occasion pour le trentenaire de disséquer le couple. La vie en duo, le quotidien, l'infidélité, sont autant de thèmes qu'il aborde à travers sa propre expérience, sans oublier la communication homme-femme. Un sujet qu'il revisite avec brio, grâce notamment à une réjouissante leçon sur les sous-entendus destinée aux écoliers. En résulte un spectacle réussi, donnant à voir Fary sous un nouvel angle.
«Aime-moi si tu peux», Théâtre de la Renaissance, Paris 10e.