Invité dans une émission au côté de Kendji Girac ce week-end, Dany Boon a osé une blague concernant le tir qui a failli coûter la vie au chanteur.
Conviés ce week-end à «Un dimanche à la campagne» sur France TV, Dany Boon et Kendji Girac se sont prêtés aux traditionnelles confessions intimes de l’émission. En ce qui le concerne, Kendji Girac a choisi de livrer un témoignage touchant sur sa blessure par balle survenue en avril dernier. L'animateur a ensuite présenté la pochette de son dernier album, un opus marquant son retour sur le devant de la scène au titre très symbolique : «Vivre».
«Une jolie réponse après le drame», a souligné Frédéric Lopez, avant que Dany Boon ne rebondisse. «Ah, oui, après ce qu'il s'est passé, bien sûr. Bon, il n'y aura pas de sélection aux Jeux Olympiques au tir, quoi...», a osé l’humoriste, prenant par surprise un Kendji Girac qui a rétorqué avec auto-dérision : «De toute façon, je sais pas tirer, donc ça va», des mots qui ont fait explosé de rires tous les convives.
La procédure classée sans suite
Pour (triste) mémoire, Kendji Girac avait été hospitalisé le 22 avril 2024 près de Bordeaux, pour une grave blessure par balle au thorax. Selon des analyses, il était fortement alcoolisé, à plus de 2,5 grammes par litre de sang, et avait consommé de la cocaïne pendant une nuit de fête. Le chanteur avait affirmé dans un premier temps avoir voulu «simuler un suicide» après une dispute conjugale, mais avait par la suite changé de version.
Au vu de son alcoolisation et de sa prise de cocaïne, «il n'avait pas conscience de ce qu'il faisait avec cette arme et il n'avait pas voulu faire pression sur sa compagne», avait indiqué à Mont-de-Marsan le procureur de la République Olivier Janson, qui a confirmé que le tir avait été provoqué «volontairement» par le chanteur, classant la procédure sans suite.