En direct
A suivre

Etats-Unis : les fans de Dwyane Wade se moquent d'une statue méconnaissable de la légende de la NBA

Dwyane Wade aux JO de Paris en 2024 Dwyade a remporté trois titres NBA avec le Heat de Miami. [Denis CHARLET / AFP]

Le dévoilement de la statue honorifique du basketteur Dwyane Wade, retraité aujourd'hui, a été largement commenté et raillé par les internautes. Ces derniers n’ont pas vraiment reconnu la star, et n’ont pas manqué d’imagination pour le faire savoir.

Une mauvaise surprise. Le basketteur américain Dwyane Wade pensait être célébré ce dimanche par son ancienne équipe du Heat de Miami, qui dévoilait sa statue érigée en son honneur. C'était sans compter sur l’allure plutôt étonnante de l'œuvre.

En effet, l’objet est loin d’avoir fait l’unanimité, relève le New York Post. Le visage n’a pas grand-chose à voir avec le triple champion NBA. «Mais c'est qui ce bordel ?!? Les Miami Heat ont fait une sale bêtise à Dwyane Wade avec cette statue», a commenté un internaute, tandis qu’un autre a ajouté que «Le Miami Heat a fait du mal à Dwyane Wade.»

«Quand Pat Riley ne vous donne pas l'argent maximum et que vous devez donc signer avec les Bulls», s’est aussi amusé un internaute, en référence au court passage de Dwyane Wade chez les Chicago Bulls avant de faire son retour en Floride, quand un autre a détourné le nom de la star : «c’est Wayne Dade».

La franchise de Miami avait annoncé il y a huit mois qu’elle prévoyait de rendre un vibrant hommage à la star, retraitée depuis 2019. L’année suivante, son fameux numéro 3 avait été définitivement «retiré» par l’équipe floridienne.

 

Une star honorée

Miami prévoit par ailleurs d’organiser un match contre les Pistons de Détroit pour rendre hommage à son meilleur buteur. L’ancien arrière s’est montré quant à lui enchanté de l’initiative. «Je voulais ressentir ça. La vie passe si vite et il est très rare que nous ayons l'occasion de ressentir des choses, car nous passons toujours à autre chose. (...) Je voulais ressentir ça, mec. Je voulais le regarder», a-t-il déclaré à l’Associated Press.

«En tant que plus grand joueur de l'histoire du Miami Heat, oui, c'est son jour, c'est le jour de sa famille», a ajouté Pat Riley, ancien coach du joueur à Miami et figure historique de la franchise.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités