La femme blonde qui incarnait Ingrid dans le célèbre sketch des inconnus Tournez Ménages et célèbre pour avoir à répondre aux insistantes demandes de Didier Bourdon a perdu son procès contre le producteur Paul Lederman.
"Ingrid, est-ce que tu baises ?" Cette réplique prononcée par Didier Bourdon dans le sketch Tournez Ménages des Inconnus est devenue culte. Le programme, diffusé en mars1990 sur Antenne 2, avait rencontré un grand succès.
La parodie de l'émission Tournez Manèges est rapidement devenue incontournable, notamment en raison du personnage joué par Didier Bourdon, lunettes épaisses et chemise à carreaux comme attributs. Surtout, la question qu'il pose à la jolie Ingrid est rentrée dans la petite histoire du PAF. Visiblement intéressé par la vie sentimentale d'Ingrid, Didier Bourdon lui demande d'entrée si elle consentirait à avoir des rapports intimes avec lui. Dans la bouche de Bourdon, cela donne, "Ingrid, est-ce que tu baises ?"
Les réponses polies et développées d'Ingrid ne conviennent néanmoins pas aux deux concurrents qui choisiront comme candidate Nathalie, interprétée par un Bernard Campan au top de sa forme.
Quel statut pour Ingrid ?
La femme qui interprète Ingrid avait été recrutée en 1990 par la chaîne publique par le biais de deux contrats à durée déterminée. Son contrat stipulait à l'époque qu'elle avait été engagée comme "artiste de complément" et non comme "artiste-interprète".
Une différence de taille puisqu'elle avait cédé ses droits "à titre exclusif" à la chaine contre 7.725 francs, soit un peu plus de 1.177 euros.
En 2011, "Ingrid" avait assigné la société Productions Paul Lederman, à laquelle elle avait demandé des dommages et intérêts provisionnels suite à la sortie d'un coffret des Inconnus qui contenait le sketch.
Mais le tribunal de grande instance de Paris a tranché en refusant de reconnaitre le statut d'artiste-interprète à la jeune femme.
Bernard Campan viré des inconnus ?
Vidéo : les premières images de la suite des "Trois Frères" des Inconnus