Une nouvelle tendance pour cet automne ? L’enseigne italienne de luxe Gucci a fait le buzz sur les réseaux sociaux, en commercialisant des collants…troués. Et ce pour la modique somme de 140 euros.
Cette paire de collant a été sobrement nommée «collants à effet usé». C’est le moins que l’on puisse dire, puisque ce collant en polyamide est filé à l’avant et à l’arrière, avec des trous béants sur les jambes.
C’est le prix excessif de ces collants qui a beaucoup fait réagir les internautes sur les réseaux sociaux. Beaucoup se moquent, et rappellent qu’il n’est pas nécessaire de dépenser ce prix, alors que l’on peut obtenir le même résultat à la maison avec une paire de collants classiques et quelques coups de ciseaux.
C'est le collant gucci? https://t.co/WFI3l2fn0a
— Michael Scofield (@geuleedange) October 14, 2020
enft jss un peu magicienne, jss capable de transformer un collant dim en collant gucci https://t.co/BiJ1Ai2Og8
— Lélé (@_leapostal) October 13, 2020
Bon Mesdames plus la peine de jeter vos collants troués, il suffit de dire que c'est un collant Gucci à 140€ pic.twitter.com/NIjSs0yNTs
— Neg mawon (@Mezanmi_o) October 13, 2020
bah tiens ajd j’ai mis un collant et j’me rend compte que j’les déchirer, trop fière de porter du gucci
— ju’ (@justineferrei10) October 13, 2020
Ce n’est pas la première fois que la maison Gucci fait parler d’elle pour ses vêtements et accessoires, parfois jugés absurdes. Un jean délavé avait notamment beaucoup fait parler, puisqu’il était recouvert de tâches vertes, les mêmes tâches que l’on a lorsque l’on tombe dans l’herbe, pour la coquette somme de 680 euros. Des «techniques de lavage qui brouillent les liens entre vintage et contemporain», explique la marque sur son site.
Gucci vend un jeans 1025$ avec des fausses traces de gazon
Et la salopette est encore plus dispendieuse
https://t.co/Oeot4xpPA9 pic.twitter.com/NxKN7LW2IF— Petit Petit Gamin (@PetitPetitGamin) September 22, 2020