Les porteurs de lunettes vont pouvoir expirer librement. Zeiss vient d'annoncer la sortie d'un kit anti-buée très efficace lorsqu'on porte en même temps un masque de protection contre le Covid-19.
Ce kit se présente sous une forme très classique : un spray et un chiffon en microfibre. Après avoir nettoyé les verres à l'aide de sa lingette habituelle, le spécialiste de l'optique explique qu'il suffit de vaporiser le spray anti-buée directement sur les deux faces des verres, puis de les sécher avec la chiffonnette en microfibre. Et uniquement avec celle-ci car sa texture est différente.
Après une série d'essais sur plusieurs paires de lunettes, nous pouvons attester que la formule fonctionne parfaitement, même si l'on respire directement et profondément sur les verres.
Une fine pellicule protectrice déposée
En effet, le spray anti-buée dépose sur les verres une pellicule hydrophile. Grâce à cette dernière, les gouttelettes d'eau condensées expirées par le porteur de lunettes ne restent pas à la surface. Dans des conditions normales d'utilisation, cette pellicule pourra tenir toute la journée. A condition de ne pas trop nettoyer ses verres entre temps.
Le kit contenant le spray et le chiffon est d'ores et déjà disponible chez les opticiens partenaires de Zeiss, dont la liste se trouve ici. Offrant deux mois de protection, il est proposé au prix conseillé de 9,90 €.