Twitter a décidé d'adoucir sa règle des 140 caractères, annonçant jeudi soir dans une vidéo que les pseudos des utilisateurs énoncés ne seront désormais plus comptabilisés dans cette limite.
Si vous n’êtes pas familier avec Twitter, vous ignorez peut-être l’une des règles de base du réseau social : un tweet peut comporter au maximum 140 caractères. Jusqu'à présent, les caractères d'un tweet comportaient également les noms des utilisateurs mentionnés. Une limite qui pouvait s’avérer parfois être un vrai challenge pour les internautes.
140 et pas un de moins ! Vous avez maintenant la totalité des caractères pour répondre aux Tweets. En savoir plus : https://t.co/n8Utx9eeAv pic.twitter.com/8CR3ZNCj2l
— Twitter France (@TwitterFrance) March 30, 2017
Mais ce nouveau système a très vite créé un joyeux bazar pour certains. Les conversations peuvent en effet comporter jusqu’à 50 personnes et certains internautes s’en sont donnés à coeur joie, en profitant pour mentionner des utilisateurs en masse.
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— Ted Han (@knowtheory) 30 mars 2017
Twitter se renouvelle et ce ne serait que le début, explique Sasank Reddy, directeur produit du réseau social, sur un post de blog : «Notre travail n’est pas terminé - nous allons continuer à réfléchir aux moyens d’améliorer les conversations et de rendre Twitter plus facile à utiliser».
Le réseau social, qui existe depuis 2006 et qui a vu sa croissance ralentir ces dernières années, revendique 319 millions d’utilisateurs inscrits. Par ces mises à jour, Twitter tente d’attirer toujours plus de nouveaux utilisateurs… et de nouveaux profits. Il a notamment annoncé mardi l’arrivée de la publicité sur Périscope, une application qui permet de diffuser des vidéos en direct depuis son téléphone.
Si vous utilisez Twitter et que vous n’avez pas eu encore de mise à jour, pas de panique, sa mise en place est progressive.