Le cours du Bitcoin a franchi la barre des 80.000 dollars ce dimanche 10 novembre, atteignant un nouveau record de valeur, quelques jours après avoir atteint le cap des 75.000 dollars en pleine élection présidentielle américaine.
Un seuil historique. Dopé par la perspective d'un assouplissement réglementaire favorable aux monnaies numériques qui pourrait être mis en place avec le retour de Donald Trump à la Maison Blanche, le Bitcoin a atteint, puis dépassé les 80.000 dollars, soit 74.637 euros, de valeur pour la première fois de son histoire, ce dimanche 10 novembre.
La première devise numérique par capitalisation a dépassé ce seuil en milieu de journée pour atteindre un plus haut de 80.116 dollars, avant de redescendre légèrement. Elle avait atteint, jeudi, la barre des 75.000 dollars, dépassant son record de mars dernier.
Les États-Unis, future capitale de la crypto pour Donald Trump
Depuis les résultats de l'élection présidentielle américaine, son cours de cette devise cotée en continu s'est envolé, tout comme celui du dollar. Donald Trump s'est en effet engagé durant sa campagne électorale à faire des Etats-Unis «la capitale mondiale du bitcoin et des cryptomonnaies».
Une position à contrepied de celle de Joe Biden et de son gouvernement, qui sont perçus comme des partisans d'une régulation stricte dans un secteur qui échappe encore au contrôle des institutions.