Afin d'assister ses habitants, la mairie d'Arcachon a offert à ces derniers un abonnement à l'outil conversationnel basé sur l'intelligence artificielle générative.
Les résidents d’Arcachon sont désormais épaulés par l’intelligence artificielle. Depuis plusieurs jours, la ville, située en Gironde, offre un abonnement à ChatGPT à tous les Arcachonnais en résidence principale ou secondaire.
«Dans le cadre de son engagement à offrir des services numériques de qualité aux Arcachonnais, Yves Foulon, maire d’Arcachon a souhaité mettre à disposition un module permettant d’accéder à ChatGPT gratuitement sur le site internet de la ville», indique la mairie.
Une mairie qui offre des avantages à ses habitants
Sur la page dédiée à cette offre, la mairie d’Arcachon avance plusieurs moyens d’utiliser l’agent conversationnel s’appuyant sur l’intelligence artificielle à l’image de l’aide aux devoirs pour les étudiants, l’accès aux informations pour les adultes ou des aides à la technologie pour les séniors.
Cette décision, qui est une première en France, entre dans la politique de Yves Foulon : depuis plusieurs années, le maire d’Arcachon distribue des vélos gratuitement à tous ses habitants qui en font la demande.