En direct
A suivre

Tesla : dans les coulisses du centre de Saint-Ouen, quartier général du constructeur automobile en France

Le nouveau quartier général de Tesla en France se situe désormais à Saint-Ouen. [Tesla]

Installé à Saint-Ouen depuis quelques semaines, le siège français de Tesla nous a ouvert ses portes afin de découvrir ses nouveaux locaux, qui comprennent les bureaux de l'entreprise en France, ainsi qu'un nouveau centre dédié aux clients.

Le siège français d’un leader de l’automobile électrique désormais installé aux portes de Paris. Après avoir été installés à Chambourcy, dans les Yvelines, les bureaux du siège français de Tesla sont désormais installés à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis). CNEWS a pu se rendre dans ce nouveau quartier général de Tesla, qui sert également de centre dédié aux activités commerciales.

Situé au sud-ouest de Saint-Ouen, dans les anciens locaux de concessionnaires tels que Dacia ou encore Renault, le siège français de Tesla occupe près de 800 m2 de surface dans une zone qui n’a pas été choisie au hasard.

tesla_-_centre_paris_saint-ouen-taille640_66e308855b329.jpg
© Tesla

En effet, Saint-Ouen est perçu comme un point stratégique en Île-de-France grâce à sa proximité avec Paris, la présence de sièges d’entreprises importantes et le dynamisme au niveau des transports.

Au sein du siège, plus d’une centaine d’employés, en charge de la communication ou des affaires de Tesla en France, évoluent à quelques mètres d’un espace dédié au service commercial et technique.

Un lieu mêlant affaires et clientèle

C’est dans cette zone dédiée à la vente et à l’entretien en physique que sont accueillis les clients en quête d’un véhicule de la marque Tesla ou bien ceux souhaitant entretenir leur véhicule pour des réparations impossibles à réaliser à distance.

whatsapp_image_2024-09-12_at_17.29.07-taille640_66e30906e1dd1.jpg
© CNEWS

L’implantation d’un centre Tesla en physique, comme l’a expliqué un représentant de la marque, permet notamment de toucher un plus large public, «avec un parcours client traditionnel», et de mieux les guider à l’aide d’un conseiller. Une stratégie à l’opposé de celle initialement adoptée par le constructeur automobile, qui permet de personnaliser son véhicule en quelques clics depuis son site internet.

En pleine expansion à travers l’Hexagone, y compris sur l’implantation de ses Superchargeurs, la marque a annoncé l’ouverture d’un 28e centre Tesla en France, qui sera situé à Annemasse, en Haute-Savoie, dans la suite logique de son développement à travers le pays.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités