Prévue le 9 septembre prochain, la keynote de rentrée d'Apple est grandement attendue. Durant ce rendez-vous incontournable, plusieurs annonces devraient être évoquées par la firme à la pomme.
C’est l’un des rendez-vous tech les plus attendus pour cette rentrée 2024. Le lundi 9 septembre, Apple tiendra sa traditionnelle keynote de rentrée, une conférence très suivie au cours de laquelle de nombreuses annonces devraient être effectuées. Voici les sujets qui devraient être évoquées lors de cette keynote qui a pour thème «Lumière sur le futur».
We’re glowing with excitement! Monday, September 9. #AppleEvent pic.twitter.com/QRVyZtqXYA
— Greg Joswiak (@gregjoz) August 26, 2024
LEs FUTURs IPHONE 16 PRÉSENTÉs
Très attendu par les aficionados d’Apple, la nouvelle famille des iPhone 16 sera au cœur de la présentation de la marque à la Pomme, qui aura lieu depuis le Steve Jobs Theater de l'Apple Park de Cupertino. Des rumeurs avancent un design similaire à son prédécesseur, le nouveau smartphone de la firme californienne, ainsi que ses déclinaisons (Plus, Pro et Pro Max), devrait posséder de nombreuses améliorations au niveau de l’appareil photo, ainsi que la nouvelle puce A18
Les versions Pro et Pro Max devraient également bénéficier d’un écran de plus grande taille (6,9 pouces) par rapport aux versions classiques et Plus (6,3 pouces). Selon Bloomberg, l’iPhone 16 et toutes ses déclinaisons pourraient être commercialisés à partir du 20 septembre. Dans la logique traditionnelle qui suit ce type de keynote.
aPPLE iNTELLIGENCE ÉVOQUé DURANT LA KEYNOTE
Au cœur de nombreuses innovations technologiques depuis plus d’un an, l’intelligence artificielle devrait également être évoquée par Tim Cook lors de la grande conférence d’Apple. Avec l’intégration de la puce A18, les nouveaux iPhone pourront exploiter «Apple Intelligence», l’IA maison de la forme à la pomme qui a déjà été évoquée lors de la précédente conférence WWDC de juin dernier.
Avec l’arrivée de son IA générative, qui devrait d'abord avoir lieu aux États-Unis, Apple devrait améliorer les capacités de son assistant personnel emblématique Siri.
L'apple watch Series 10 et de nouveaux airpods en bonus ?
C’est l’autre invité majeur attendu de cette keynote : l’Apple Watch. Avec les Series 10, la marque californienne devrait poursuivre son habitude d’accompagner ses nouveaux smartphones par une montre connectée.
Pour l’heure, peu d’informations ont été dévoilées à ce sujet, mais selon plusieurs spécialistes, la nouvelle montre connectée d’Apple ne devrait pas posséder de tensiomètre ou de suivi de l’apnée du sommeil.
Enfin, de nouveaux Airpods pourraient être dévoilés lors de la keynote de rentrée d’Apple selon plusieurs rumeurs qui évoquent des AirPods 4, des AirPods Pro 3 ou encore un casque AirPod Max 2.