En direct
A suivre

Une influenceuse générée par une intelligence artificielle couronnée première Miss IA

Kenza Layli s’est distinguée par son mélange parfait de traits traditionnels marocains et de modernité. [© [email protected]]

Couronnée à l’issue d’un concours de beauté avec des modèles générés par intelligence artificielle, Kenza Layli, la candidate marocaine est devenue la première miss IA du monde.

Une révolution dans le monde des concours de beauté. Kenza Layli, influenceuse marocaine virtuelle, a été couronnée mardi 8 juillet première Miss IA mondiale aux Fanvue World AI Creator Awards. La candidate a surpassé 1.500 autres modèles grâce à son «approche innovante et inspirante de l'IA».

«Je suis incroyablement reconnaissante de l'occasion qui m'est donnée de représenter les créateurs d'IA et de défendre avec passion l'impact positif de l'intelligence artificielle, gagner Miss AI me motive encore plus à poursuivre mon travail pour faire avancer la technologie de l'IA» a prononcé la nouvelle reine dans un discours de remerciement digne d’une miss réelle.

Ses créateurs, eux, ont remporté plusieurs récompenses pour leur victoire dont un prix de 5.000 dollars en espèces ou encore un accès à un programme de mentorat d'une valeur de 3.000 dollars.

Le concours de beauté virtuel, organisé par Fanvue dans le cadre des World AI Creator Awards, a réuni une équipe de développeurs d'IA, d'artistes numériques et d'experts de l'industrie de la beauté. L'objectif, juger la technologie derrière les candidates et montrer comment elle peut redéfinir les standards de la beauté tout en offrant une nouvelle plate-forme d'expression artistique.

Un modèle d’inclusivité dans le domaine de l’IA

Avec ses 200.000 followers sur Instagram, Kenza Layli s’est distinguée par son mélange parfait de traits traditionnels marocains et de modernité. Ses créateurs ont combiné des éléments culturels marocains, tels que des motifs de henné ou encore des caftans traditionnels. En outre, coiffée d’un hijab, l’influenceuse virtuelle promeut un engagement envers la diversité et l’inclusivité dans le domaine de l’IA.

«Je suis impatiente de continuer à travailler sur des projets qui repoussent les limites de ce que l’IA peut accomplir, en mettant l’accent sur la diversité et l’inclusivité dans ce domaine passionnant», a-t-elle affirmée.

La candidate française Lalina est, elle, arrivée à la seconde place.

Si la compétition représente une avancée technologique assez impressionnante, les vies et corps parfaitement conçus et générés par ordinateur, peuvent davantage exacerber les normes de beauté surréalistes et établir des critères pernicieux.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités