Les usagers participant à une cagnotte en ligne sur le site Lydia n’auront bientôt plus à payer de frais ajoutés à leurs dons, grâce à un IBAN dédié, sans frais.
Les utilisateurs réguliers de Lydia seront ravis. L’application de paiement en ligne proposera bientôt à ses usagers de participer aux cagnottes, sans frais ajoutés comme c'était le cas jusqu'à récemment.
La suppression de ces frais est rendue possible par un IBAN spécialement dédié aux cagnottes en ligne, qui verra bientôt le jour, a rapporté Moneyvox. Jusqu'à maintenant, les usagers ne pouvaient alimenter une cagnotte qu’avec leur solde Lydia ou leur carte bancaire. Mais les opérations via cette dernière engendraient des frais supplémentaires.
Dans un communiqué, Lydia a indiqué que l’IBAN en question est à usage unique, et ne peut être utilisé que pour créditer la cagnotte : «Il sera détruit lorsque la cagnotte sera fermée», a précisé le site.
Ainsi, les participants à une cagnotte devront entrer l’IBAN de la cagnotte et y effectuer un virement depuis leur compte bancaire. Cette nouveauté rencontre toutefois un bémol : une fois un nouvel IBAN renseigné, de nombreuses banques imposent un délai d'attente d’environ 48 heures avant de pouvoir l'utiliser.