Évoqué en septembre dernier lors du Meta Connect, l’agent conversationnel de WhatsApp est désormais disponible sur la version Bêta de l’application.
Une fonctionnalité dans l’ère du temps pour WhatsApp. L’application de messagerie instantanée offre à ses utilisateurs un accès à un chatbot avec une intelligence artificielle générative.
Cette intelligence artificielle générative, qui exploite la technologie Llama 2, est disponible pour les beta-testeurs de l’application, mais devrait être disponible sous peu pour l’ensemble des utilisateurs.
Avec l’arrivée de cette nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs de WhatsApp pourront créer des stickers personnalisés, générer des images photoréalistes ou encore échanger avec l’intelligence artificielle. Le tout grâce à un message ou une commande.
Le respect de la vie privée au cœur des préoccupations
En ce qui concerne la question de la vie privée, le groupe Meta assure que «les IA peuvent lire ce qui leur est envoyé, mais vos messages personnels restent chiffrés de bout en bout, de sorte que personne d’autre ne peut les voir, pas même Meta».
Un point important à mentionner, alors que la question de la sécurité des données est souvent évoquée depuis l’explosion de l’exploitation des intelligences artificielles génératives.