Avis aux utilisateurs de Google Photos, une astuce dont vous ignorez sans doute l’existence vous permet désormais de sauvegarder automatiquement des dossiers depuis votre ordinateur.
Alors que l’application a récemment dépassé les 10 milliards de téléchargements sur Android, Google Photos continue de développer de nouvelles fonctionnalités. Parmi elles, la sauvegarde sur le web est à votre disposition et vous permet d’enregistrer automatiquement les dossiers de votre ordinateur sur le cloud de la plateforme.
Cette fonctionnalité innovante a l’avantage d’être simple et de ne pas nécessiter l’installation de logiciels supplémentaires. Néanmoins, pour que les nouveaux documents soient transférés sur Google Photos, vous devez vous connecter régulièrement. Cette exigence rend Google Photos moins commode que le service de stockage voisin qu’est Google Drive et qui fonctionne en arrière-plan, permettant ainsi une synchronisation continue.
Pour activer cette fonctionnalité Google Photos, rien de plus simple. Il vous suffit de cliquer sur le bouton “Importer” situé en haut à droite de votre écran sur la barre d’applications. Vous disposerez alors de l’ensemble des dossiers de votre ordinateur. Vous pourrez sélectionner le contenu que vous souhaitez enregistrer et autoriser la sauvegarde par Google Photos.