L’influenceuse américaine, Victorias Way, a créé la polémique sur la plate-forme TikTok après avoir utilisé des tampons hygiéniques pour ôter la graisse de sa viande hachée. Les internautes lui ont reproché l’utilisation d’un produit extrêmement cher à cette fin et pouvant contenir des toxines.
Cette fois, cela ne passe pas. L’influenceuse américaine, spécialiste des astuces de vie quotidienne, Victorias Way a fait sensation auprès de ses milliers d’abonnés sur son compte TikTok. Alors qu’elle est habituée à donner des conseils à ses fans, cette mère de famille a créé la polémique sur la plate-forme après avoir affirmé que le «moyen le plus simple» d’ôter la graisse de la viande hachée lors de la cuisson était d’utiliser des tampons hygiéniques.
Selon la tiktokeuse, ce produit peut «absorber la graisse». Sa vidéo de 10 secondes, postée sur la plate-forme, a dépassé les 3 millions de vues. Dans celle-ci, on peut voir Victorias Way plonger deux tampons dans la poêle aux côtés de la viande hachée. Ainsi, l’excès de graisse est rapidement absorbé par ces tampons en s’infiltrant dans le coton.
@victorias.way The simplest way to remove excess fat when cooking ground meat #lifehacks #LifeHack #virall #viralvideo #viral #viraltiktoks #viraltiktokvideo #foryou #fortoupage #foryoupage #fypage #viral_video #viralvideos #lifehacker #lifehacking #tiktokviral #tiktoklifehack #tiktoklifehacks #hacks #hacksoflifed #groundbeef #groundbeefrecipe #groundbeefrecipes #tamponstory #tamponhack #tampon #tamponprank #kitchenhack #kitchenlifehack Bounce When She Walk - Ohboyprince
Le conseil de la mère de famille n’a visiblement pas été au goût de tout le monde. Dans les commentaires, certains internautes ont reproché à l’influenceuse d’utiliser des tampons «usagés» et «trop chers pour être utilisés à cette fin». «Voici comment enlever le goût des aliments de manière douteuse», a commenté une autre internaute.
Bien que l’administration américaine des denrées alimentaires et des médicaments, Food and Drug Administration (FDA), estime que les tampons hygiéniques peuvent être utilisés en toute sécurité, des internautes s’inquiètent quant à «l’infiltration des toxines» dans la nourriture.
«Le tampon contient en fait de nombreux produits chimiques qui protègent le bas du corps pendant qu’il s'y trouve», a expliqué un utilisateur de la plate-forme.