En direct
A suivre

En directGuerre en Ukraine : l'ambassade américaine à Kiev met en garde contre une «possible attaque aérienne significative»

Cette décision intervient après le feu vert donné dimanche par le président Joe Biden à l'Ukraine pour l'utilisation contre le territoire russe de missiles à longue portée fournis par les Etats-Unis. [AFP]
Volodymyr Zelensky a mis en garde mardi contre le risque d'une défaite face à Moscou en cas de fin de l'aide américaine, jugeant la «survie» de l'Ukraine en jeu au moment où le tir de missiles américains ATACMs sur le territoire russe fait craindre une nouvelle escalade. Suivez notre direct.
Ukraine : l'armée russe revendique la prise d'une nouvelle localité près de la ville de Kourakhové

La Russie a revendiqué mercredi la prise d'une nouvelle localité près de Kourakhové, dans l'est de l'Ukraine, l'un des secteurs du front où ses troupes avancent face à une armée ukrainienne qui recule depuis plusieurs mois.

"A la suite d'une offensive", les forces russes "ont libéré la localité d'Ilinka" dans la région de Donetsk, a indiqué l'armée russe dans un communiqué, cité par les agences de presse russes.

L'ambassade américaine à Kiev met en garde contre une «possible attaque aérienne significative»

L'ambassade des Etats-Unis à Kiev a mis en garde mercredi contre une "possible attaque aérienne significative", mercredi, au lendemain de la promesse de la Russie de réagir au tir de missiles américains à longue portée par l'Ukraine sur son territoire.

L'ambassade "a reçu des informations précises concernant une possible attaque aérienne significative le 20 novembre", indique-t-elle sur son site internet. "Par mesure de précaution, l'ambassade sera fermée et les employés de l'ambassade sont invités à se mettre à l'abri sur place", précise le texte de la représention américaine qui recommande à ses ressortissants "de se préparer à s'abriter immédiatement en cas d'alerte aérienne annoncée".

Les Etats-Unis vont fournir des mines antipersonnel à l'Ukraine

Les Etats-Unis vont fournir à l'Ukraine des "mines antipersonnel non-persistantes" (équipées d'un dispositif d'autodestruction ou d'autodésactivation) pour renforcer ses défenses face à l'invasion russe, a déclaré à l'AFP un haut responsable américain.

Cette décision intervient après le feu vert donné dimanche par le président Joe Biden à l'Ukraine pour l'utilisation contre le territoire russe de missiles à longue portée fournis par les Etats-Unis.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités