Une nouvelle fois, Fortnite est numéro 1. Comme en 2018, le jeu vidéo phénomène est celui qui a généré le plus de revenus : 1,6 milliard d'euros.
Petit bémol cependant, il n'aura pas dépassé le record de l'année précédente pour 200 millions. Malgré tout, Fortnite ne s'est jamais aussi bien porté, avec des compétitions dans le monde entier et un nombre total d'utilisateur qui s'élève à 250 millions.
La performance est impressionnante, puisque le jeu est totalement gratuit. Les revenus viennent avant tout des achats que l'on peut faire dans le jeu pour personnaliser l'équipement du personnage. Selon une étude menée par Lendedu en 2018, 7 joueurs sur 10 avaient déjà dépensé de l'argent dans le jeu, alors que cela n'augmente pas les chances de gagner.
Leader dans le marché du «battle royale», cette formule qui oppose 100 joueurs sur une carte dans un jeu de guerre, Fortnite a donc continué de se développer, notamment dans le e-sport pour assoir sa domination. En juillet, une Coupe du monde a même été organisée à New York, dans l'enceinte de l'US Open de tennis.
Reste à savoir si cette tendance peut se poursuivre, alors que certains joueurs mondialement connus comme Ninja critiquent un certain nombre de bugs non rectifiés par Epic Games, l'entreprise qui développe le jeu.