«Nous voulons Baby Yoda emoji !!!». Un grand fan de la saga culte Star Wars a lancé une pétition pour que Baby Yoda, l’adorable personnage vert de «The Mandalorian», la nouvelle série Disney, obtienne un emoji à son effigie.
«Je pense que Baby Yoda devrait avoir un emoji. Il a volé nos cœurs et maintenant je veux qu'il vole l’espace sur nos claviers.», a écrit sur le site Change.org Travis Bramble, le créateur de la pétition qui compte à cette heure 2.000 signatures.
Et il a déjà pensé à différentes situations pour lesquelles celui qui est seulement appelé «L'enfant», («The child») dans la série, et ce malgré ses 50 ans, pourra être utilisé.
«Votre amie partage une photo de son nouveau-né ? Répondez avec un mignon petit emoji Baby Yoda pour lui montrer que son bambin est aussi mignon que Baby Yoda. Tu es malade et ta maman te dit ‘tu veux de la soupe ?’ Réponds avec un joli bébé Yoda pour lui montrer que ta soif de soupe est insatiable», détaille-t-il.
Dévoilée il y a près d'un mois lors de la première de la série ancrée dans l'univers Star Wars, la petite créature et ses yeux tous ronds est rapidement devenue la vedette du programme et la nouvelle star des réseaux sociaux.
Elle a même attendri de nombreuses célébrités, à l'image de Céline Dion ou encore de l'acteur Dwayne Johnson, alias «The Rock», qui a publié un montage de lui berçant Baby Yoda sur son torse.
A noter qu'en plus de cette série, l'épisode 9 des films Star Wars, «Star Wars : l'Ascension de Skywalker», doit sortir le 18 décembre en France. Il sera le cinquième film de l'univers produit depuis le rachat par Disney de Lucasfilm en 2012.